Les étapes pour créer un logo
La charte graphique, le webdesign et le logo doivent être cohérents avec l’identité de la marque du client. Pour cela, le cahier des charges est le document conseillé pour la création d’un logo.
Première étape: Connaissance approfondie de l’entreprise, de son identité, de ses valeurs, de ses points forts, des avantages de ses produits ou services et de la cible à laquelle elle s’adresse. Définir quels types de logos inspirent le client.
Deuxième étape: Trouver l’inspiration pour toucher un public précis et communiquer avec lui. Nous avons le choix entre 3 types de logo :
- Les logos iconiques / symboles (ex :Nike)
- Les logot ypes / textes / Monogramme (ex : FEDEX)
- La combinaison d’illustrations (ex : MacDonald)
Troisième étape: Jeter ses idées sur un carnet de croquis. Choisir une forme de base simple. Cela peut être une lettre, une forme géométrique primaire, en rapport avec la thématique.Faire un choix sur «la ou les » couleurs ainsi que pour la typographie du logo.
Quatrième étape: Une fois l’ébauche de logo terminée, il faut la numériser et la vectoriser. Personnellement, je travaille directement avec une tablette et un stylet graphique. J’utilise Adobe Illustrator pour la création d’images vectorielles.
😉
#graphiste #illustrateur #artiste